Channel: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine
Viewing all 25012 articles

Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ...

Cliquer sur l'image pour  la page   ... nouveau vélo, nouvelle tentative, nouvelle polémique, ... Cliquer sur l'image pour  la page   ... le monde, l’altitude, pédales profilées

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

À l'équipe et à tous ceux qui participe à ce forum.

À l'équipe et à tous ceux qui participe à ce forum. Voilà je veux tous vous remercier. Ce forum a dépassé mes espérances aussi bien dans la solidarité que dans l'intégration du monde de l'handicape et peu de forum peuvent se vanter de la même chose! Tous ensemble nous avons gommé les frontières en construisant une véritable chaîne de solidarité . Ici  il n'y a pas de valide et des handicapés mais seulement des être humains. Alors encore merci pour votre ouverture d’esprit    Bise a tous ...

Barbara tentera le record des 24 heures le 12 juillet 2014

Information trouvée sur le forum vélotaf  où Barbara, après avoir participé à une émission de radio dimanche matin, s'est trouvée invitée à participer à un repas amical entre vélotaffeurs, que devait rejoindre l'autre invité de l'émission Barbara Buatois projette de tenter un record d'endurance sur 24 heures au cours de l'été 2014. Le lieu : Sur la piste d'essai (pas d'accès au public) de Peugeot à Sochaux. Je ne sais pas précisément sur quel type de vélo couché (simple et non caréné, j'imagine). ...

Des nouvelles de "mille-pattes"

Salut tout le monde, vous vous êtes certainement rendus compte du silence de notre ami depuis quelques jours. Il n'est pas parti se balader (ç'aurait été trop bien) non, il est rentré à l'hôpital pour se faire dorloter par les infirmières examiner sous toutes les coutures pour arriver à enrayer cette accumulation de soucis de santé qu'il traine depuis le début de l'hiver. Je l'ai eu longuement au téléphone cet après-midi, on a bien entendu longuement discuté et c'est avec son accord que ...

Covoiturage Championnat du monde.

Je regroupe le sujet  afin de pouvoir s'organiser pour le covoiturage histoire de pas noyer les demandes et proposition dans le fil commentaire associé. Veuillez organiser les détails par MP s'il vous plait. OU : Rennes AVEC QUOI :  Pour le coup j'ai pas de véhicule motorisé, il faudra me trainer QUAND : Pour le départ dès le jeudi. le retour, un peu quand vous voulez dans la semaine COté PRATIQUE : En général, je fais la bouffe et elle est mangeable (Jeoffroy n'en est pas ...

Trike idéal, ma dernière construction?

Bonsoir à tous, après avoir exploré de multiples configurations de tricycles couchés j'en viens à la conclusion que les tadpoles sont supérieurs en efficacité(tenue de route et freinage) et agrément de conduite. Je tente donc une ultime construction mettant en oeuvre l'expérience acquise avec mes machines précédentes: Mon nouveau cahier des charges : un trike tadpole , entièrement suspendu et si possible inclinable si j'arrive à concevoir la cinématique de direction qui va avec ,direction ...

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

En aout 2006 la France à travers l'association France HPV a organisé les championnats du monde des vélos couchés à Allègre en Haute Loire. Pour ceux qui ne le savent pas encore Allègre est une petite bourgade calée entre deux volcans à 1000 mètres d'altitude. Ce fut la grande fête du vélo couché sous toutes ses formes, évidemment il y a eu des courses mais aussi un salon ou certains pratiquants actuels ont découvert ce sport, une exposition de vélo anciens, un concours photo et des conférences. ...

Trike inclinable: "Swing phase II"

C'est parti, Envie de tester une nouvelle formule et possédant encore un peu de matos je vais tenter un nouveau trike tadpole inclinable: Je m'inspire du système d'Alan Faurer qui a l'air plus simple à réaliser et qui semble très efficace si on se réfère à la vidéo du forum. Dans un premier temps je recherche un engin dépouillé et simple: je pars de la partie arrière récupérée et de son articulation de pliage du châssis accidenté que j'ai conservé après achat pour remonter à neuf un trike ...

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Salut à vous... Une conduite sereine, un pure respect des règles de courtoisie envers les piétons et les automobilus... et puis dans la montée de Voiron, d'un coup et d'un seul un grand splash et me voilà avec un sandwich suédois à la mayonnaise sur le guidon du SP. Un véhicule a profité de la montée pour se délester sur un bentradieux suant sur une bande cyclabe ! Les manettes sont propres mais pas les mains... c'est gras la mayo ! Les deux tranches de pain ont fini dans l'herbe... Après ...

quest oggy N°524

Salut a tous Plutot que de greffer sans cesse mes messages sur celui où je recherchais des informations. Je me décides a en ouvrir un nouveau sur mon experience personnel. Utilisation Velotaf tout les jours 44 km aller-retour. Principalement plat. Une seule veritable côte franchissable a 10km/h avec arret obligatoire en haut. 7 ralentisseurs , 6 ronds points, 2 stops et 1 feux. Récapitulatif: 13/09/2011: 2700 Km 21/03/2012: 7650 km 28/04/2012: 9050 km 17/08/2012: 13000 km 01/01/2013:17100 ...

Présentation d'Ecusud

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis un ami de Yoplait, le concepteur-fabricant-metteur au point (...   ) de l'Anisoptère    et un cousin germain de Jean-Marc Buatois, le papa de Barbara   . Je suis donc très intéressé par la tentative de record de Barbara, malheureusement entravée ce jour par de mauvaises conditions météo. Je travaille  dans une région bien connue des amateurs de vélo puisqu'il s'agit de Malaucène, au pied du Ventoux. Ma pratique du vélo de route ...

Cage de Faraday ?

Je sais, c'est une question idiote, mais je la pose quand même :

Le Vélomobile peut-il protéger son "pilote" de la foudre ?  A l'instar d'une voiture en ferraille, isolée du sol par ses pneus.
Y a-t-il un peu de métal dans la coque d'un VM ?

Depuis le foudroiement de deux adolescents en VTT à côté de chez moi, j'ai vraiment très peur des orages lorsque je suis à vélo. affraid

Ecriture d'un article sur le Catrike Trail 2014 pliant

Salut à tous, Je ne suis pas venu depuis une bonne année sur le forum. Finalement après avoir cédé mon magasin On Avance au réseau Cyclable, je suis revenu à mes amours de vélos au bout d'un an et des poussières. La première année a été consacrée à mon fils ... J'écris maintenant à mon compte des articles pour le web. Je rédige actuellement un papier sur le Trail, si vous avez des opinions sur ce nouveau trike, je suis preneur car je ne l'ai pas encore essayé. J'ai toujours beaucoup aimé ...

ré-imperméabilisation nylon,polyester,(coton) avec polyurethane:pas cher!

je déplace ici des messages concernant le sujet "ré-imperméabilisation" pour plus de lisibilité. Attention:très important!......Attention:très important!......Attention:très important!......Attention:très important!......: ++++Voir tous les messages pour avoir une idée de la "bonne concentration-dilution" :acétone/mousse polyuréthane.+++++ N.B.: Il faut que je retrouve aussi les messages sur le siliconage pour compléter le tout! (à venir dès que j'aurais un moment)

Le post Champagne-Ardenne - Aisne

Fine des travaux de contournemt de reims par l' AUTOROUTE ! Reçu courrier du club cyclo de Reims ! Découverte de l'autoroute samedi 20 novembre : il ne s'agira en aucun cas de rapidité ou de course , les cyclos devront aller à allure libre, modérée et responsable. Port du casque obligatoire. les inscriptions se feront en ligne , surveiller le site à partir du lundi 8 . cela devrait générer un accusé d'inscription. http://www.a4csr-sanef.com/ le dire à vos amis qui n'ont pas internet ...

Le post des Girondins

Aguascalientes, je ne suis pas sûr que ce soit en Gironde    Ca va être difficile de l'encourager ailleurs que sur le forum...   Espérons qu'il va réussir. 60 km/h, ce serait quelque chose.   Autrement, demain après-midi, nous devrions chanter "Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais. Chaque fois c'est pareil... etc ..." en pédalant, Laurence et moi, entre Lacanau et Hourtin, soit environ 25 km + le retour au parking. C'est une sortie d'exploration pour continuer de ...

Mesures accéléromètre sur vélo

Salut, J'ai fait des mesures d'accélération en fixation un capteur ADXL862  (3 axes,  +/-8g max) sur mon vélo. L'enregistreur est tout petit et permet de stocker quand même 1 heure de mesures à 100Hz sur chaque axe. (plus d'un million de mesures). Je pourrais placer cet enregistreur même dans une roue (c'est pour plus tard). Résultat : sur chemin caillouteux, on a facilement des pics à +4g en vertical (z) sur quelques points (de l'ordre de 10-20millisecondes). Sur route moyenne, à vitesse ...

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

bon anniV       JB je suis sûr que tu vas avoir un régime particulier aujourd'hui    2 tour de plus

diagonale Brest Menton le 12/07/21014

cher fun club    et voilà, j'arrive au terme de cette première salve    il reste Brest Menton à réaliser, et cette diagonale va me transporter pour un défi particulier car j'espère y pulvériser mon record de distance et de temps sur le vélo   1351 kms 116h maxi ... alors si vous avez suivi les précédentes, vous devez commencer à bien me comprendre, vous n'avez pas de mal à imaginer dans quel état d'esprit je suis ! cette préparation est déjà engagée psychologiquement, c'est le pied ! départ ...